Chantier nature participatif au Bastberg le 18 Novembre 9h & nouvelles

18 NOVEMBRE 9 H 00 – 17 H 00

Copié / collé du site du conservatoire d’espaces naturels d’Alsace :

 » Venez participer à la gestion du site « RNR du Bastberg » au sein de la commune de Bouxwiller !

Ce chantier nature participatif se déroulera sur la journée et débutera à 9h et 14h sur le parking du cimetière à Imbsheim où le technicien du CEN Alsace et/ou le conservateur bénévole du site vous accueilleront puis vous amèneront sur le site. Une fois le milieu et ses enjeux présentés, le technicien et/ou le conservateur bénévole vous guideront dans la réalisation des différentes tâches en vous distribuant les outils adaptés. Rassurez-vous, les tâches à effectuer sont accessibles à tous ! Vous pourrez prendre part à ce chantier dans la mesure de vos capacités et de vos envies.

Le site dont il est question est constitué d’une prairie calcaire à orchidées, gentiane ciliée et bosquets arbustifs.

Les travaux à effectuer consisteront principalement à ratisser de l’herbe et tailler les haies champêtres. Cela permettra de maintenir la prairie et d’entretenir les haies pour éviter la fermeture du milieu.

Si vous souhaitez vous joindre à nous, rien de plus simple ! Rendez-vous simplement à l’heure indiquée sur le lieu du rendez-vous, aucune inscription n’est nécessaire.

Pour plus de renseignements, vous pouvez appeler le 03 89 83 34 10 ou nous envoyer un mail à antenne.bas-rhin@conservatoire-sites-alsaciens.eu .

Si vous avez des gants adaptés aux travaux extérieurs, pensez à les apporter avec vous.

Alors n’hésitez plus ! Rejoignez-nous et venez mettre la main à la pâte pour entretenir ces milieux riches en biodiversité ! « 

https://www.conservatoire-sites-alsaciens.eu/agenda/chantier-nature-participatif-a-bouxwiller-2/

Site de Reinhardsmunster :

Renaud a pris soin de remplacer les biroutes du décollage et de l’atterrissage, avec en prime un tout nouveau système de fixation ingénieux articulé sur deux axes que je vous invite à admirer au décollage.

Il est également aux petits soins de la balise qu’il a démontée avec l’aide de Vincent. La balise attend désormais bien au chaud d’être mise à jour par Gilles avant de trouver un nouveau perchoir mieux exposé aux vents du Nord.

Merci à eux et bons vols !

Chantier nature participatif au Bastberg le 18 Novembre 9h & nouvelles
Retour en haut