Record du site battu !!!

Avec les beaux jours les vols de distance se sont multipliés en ce début mai en partant de notre site de parapente de Reinhardsmunster.

Vendredi 6 mai les conditions sont incertaines mais quelques furieux sont au décollage pour avaler des kilomètres au-dessus de la plaine.

Patoche réalise un beau vol de 108 km malgré un départ tardif et parvient à retourner au décollage en un seul stop !! Vous pouvez consulter la trace ici: https://www.xcontest.org/world/fr/vols/details:Patoche/6.05.2022/12:04

Samedi 7 mai un groupe de crosseurs mené par Greg Blondeau se retrouve au décollage pour tenter de battre le record de distance du site. Malgré des prévisions favorables l’extraction s’est révélée difficile et a empêché la chasse au record.

Finalement c’est Bernard, le local et recordman du site avec un vol de 278 km, qui fera le plus beau vol. Arrivé tard après une nuit de travail, il parcourra tout de même 123 km.

https://www.xcontest.org/world/fr/vols/details:HeckmannB/7.5.2022/12:40

Dimanche 8 mai 2022 les conditions sont prévues très ventées, instables, avec un renforcement du vent au cours de la journée. Cette fois 4 bons crosseurs dont Stéphane Benoit qui vient de réaliser un vol de 318 km à Bar-sur-Aube (https://www.xcontest.org/world/fr/vols/details:doohankoala/27.04.2022/08:34) plus les locaux sont au décollage. Le départ n’est pas aussi précoce qu’espéré, mais tout le monde arrive à s’extraire. Au final seul Julien Panigot et Greg Blondeau parviennent à franchir la barre symbolique des 100 km. Julien réalise son record personnel avec un vol de 138 km et M. Blondeau explose le record du site avec un vol de 347 km !!!

La trace du nouveau record est consultable ici: https://www.xcontest.org/world/fr/vols/details:Gregos/8.5.2022/10:01

Cette marque sera très difficile à battre au vu de la moyenne du vol de plus 45 km/h et des conditions d’extraction difficiles en début de journée à Reinhardsmunster. C’est dommage car le record de France officiel actuel serait battable avec un vol plus long d’1h45.

En tout cas, un grand bravo à Greg BLONDEAU, les conditions n’étaient pas évidentes, il est le seul à avoir réussi à optimiser la journée.

Vous pouvez consulter son blog ici : https://gregblondeau.com/?page_id=175

On espère tous qu’il y aura d’autres belles journées et que l’arrivée des Zéno 2 va permettre au plus grand nombre de taquiner ce record et pourquoi pas le record national.

Record du site battu !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
29 + 17 =


Retour en haut