AERO-ZORN

Une nouvelle ère (aire) pour le décollage…

Après plus de 15 ans depuis sa création, notre décollage de Reinhardsmunster avait besoin d’une cure de jouvence. Les nombreux entretiens menés tout au long de ces années ont permis de le rendre particulièrement confortable et accueillant pour les pilotes de tous niveaux.

Mais depuis quelques temps, les turbulences par vent de N-E se faisaient de plus en plus présentes. Les arbres sur le côté gauche (Nord) du décollage avaient pris une telle ampleur qu’il devenait nécessaire d’intervenir. Nos réflexions nous ont conduits à demander à l’ONF une modification de la convention d’utilisation du site.

Inutile de vous dire que c’est avec une certaine appréhension que nous nous sommes rendus à la première réunion directement au décollage. Nous avons eu le plaisir de discuter avec des responsables de l’ONF particulièrement ouverts et sensibles à nos problématiques aérologiques et sécuritaires ; nous les en remercions. Après plusieurs réunions, échanges de courriers et autres appels téléphoniques, le feu vert est donné à l’extension.

C’est en ce samedi 2 octobre 2021 que plus de 30 courageux issus d’Aérozorn et d’Air Ailes, grand merci à tous, ont retroussé les manches pour effectuer les travaux. L’enthousiasme, la motivation et les compétences de chacun ont permis d’abattre un travail (et les arbres) colossal en une journée finalement bien ensoleillée. Le gros du travail est effectué dans la matinée : coupe des arbres, ébranchage, déblaiement, déplacement du panneau d’information,…

Une pause repas concoctée par Sandrine (merciiiii) permet de partager un moment convivial et savourer le travail effectué. Les sourires sont sur tous les visages… L’après-midi voit encore la modification du chemin d’accès pour le faire passer en limite de parcelle et réduire ainsi les risques de collision avec un pilote au décollage approximatif.

Il reste encore un peu de travail (création d’une zone de préparation des voiles, fignolage du chemin,…) mais l’essentiel est fait. Tous repartent avec le sentiment d’avoir participé à quelque chose d’important (voir d’historique ?) dans la vie du site de Reinhardsmunster.

Ce n’est plus seulement Notre site, c’est aussi le Vôtre…un très grand merci à vous et au plaisir de vous voir en profiter !

Renaud

Une nouvelle ère (aire) pour le décollage…

2 commentaires sur “Une nouvelle ère (aire) pour le décollage…

  1. Bravo aux volontaires pour ce magnifique travail. Soyez en tous chaleureusement remerciés. Marius aurait participé avec plaisir, mais…. À bientôt.

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut